Quel chauffage d'appoint ?

Publié le par Ecotherm

Ecotherm, chauffage électrique, vous conseille sur le choix de votre radiateur d'appoint. En effet, pour les petits budgets, ou pour chauffer occasionnellement une pièce, comme par exemple la salle de bains, il est pôssible d'acheter des chauffages d'appoint.

Le radiateur électrique bain d'huile est un chauffage d'appoint dont le prix d'achat est accessible : on en trouve ainsi à partir de 30 € TTC !

Toujours en radiateur électrique, on peut opter pour un radiateur électrique soufflant. C'est un peu, à plus grande échelle, le principe de fonctionnement d'un sèche cheveux. Le radiateur électrique soufflant n'est pas censé fonctionner sur une longue durée. 

Pour les salles de bain, on trouve aussi des chauffages fixés au mur, comportant une résistance et une zone de réflexion de la chaleur. Ils sont de plus en plus rares sur le marché, et on leur préfère maintenant les radiateurs soufflants.

Sinon, les poêles à mèche, fonctionnant au pétrole, sont parfois utilisés comme radiateurs d'appoint. ATTENTION A BIEN AERER ! Mal réglés ou défaillants, ils vont rejeter du dioxyde de carbone, gaz incolore et inodore qui peut s'avérer mortel en cas d'exposition prolongée.

Commenter cet article