Installation maison radiateur seche serviette electrique soufflant, thermostat seche serviette

Publié le par Ecotherm

 

Avantages du sèche serviette pivotant


Par rapport au seche serviette fixe, on constate que le sèche-serviette pivotant offre encore plus de confort au niveau de l’utilisation. Une ouverture aussi bien à droite qu’à gauche est possible grâce à sa forme asymétrique. Une option pouvant rendre les serviettes mobiles via une ouverture à 180°existe. L’appareil est constitué de panneaux rayonnants qui permettent de doubler non seulement la surface de chauffe mais également le séchage.

Doté de charnières renforcées et conçus dans des matériaux difficiles à déformer, le sèche serviette mural est sans nul doute le sèche serviette mural le plus fiable en terme de solidité. Son inconvénient réside au niveau de son poids généralement lourd voire trop lourd. Un sèche serviette mural pivotant pèse au moins 5 Kg et au mchaximum 25 Kg.

Sachez qu'il vous sera également possible de maintenir la température exacte souhaitée comme pour le radiateur à inertie.


Mode d’installation d’un sèche serviette pivotant

Pour que le sèche serviette pivotant mural ait une bonne horizontalité, il est recommandé d’installer l’appareil à deux. Il n’y a pas de préférence de côté lors de la pose du boîtier. Ce dernier peut se trouver aussi bien à gauche qu’ à droite de l’appareil . Pour masquer le câble d'alimentation, il suffit de le retourner contre le mur.

Dans le cas d’un sèche-serviette électrique muni ou non de soufflerie, un cordon mural raccorde l’appareil au mur.

Le branchement au chauffage électrique central est nécessaire quand il s’agit d’un sèche-serviette mixte.

Commenter cet article

Radiateur Ecotherm 30/10/2015 08:02

J'ai dernièrement fait une demande sur le blog d'Ecotherm, et voici la réponse qui m'a était faite:
Bonjour Mr,

Si votre radiateur clignote en permanence, c'est qu'il n'est plus connecté à la centrale.
il faut ré-associer la centrale avec le radiateur qui clignote.
En pièce jointe vous avez une notice explicative.

Pour information, la société Ecotherm n'existe plus, car elle a déposé le bilan depuis quelques années maintenant.
Depuis, beaucoup d'anciens clients, propriétaire de radiateur Ecotherm, se tournent vers mon blog que j'avais créé à l'époque, pour me demander, des notices, des pièces détachées ou pour compléter leur installation.
Personnellement, ayant travailler plus de 15 ans pour cette société (Ecotherm), je ne voulais pas laisser toutes ces personnes qui nous ont fait confiance sans un minimum de service.
Voila pourquoi, je continu de trouver des solutions à leurs problème.

Je reste bien sûr à votre disposition pour tout autres questions.
Bien cordialement
Olivier
http://radiateur-electrique-ecotherm.over-blog.com/

radiateur steatite 03/02/2014 07:53

Acheter des radiateurs steatite, ils sont réparable !!!

ARNOUX ALAIN 21/01/2014 10:24

ECOTHERM N'ASSURE PAS LE SERVICE APRES VENTE DES RADIATEURS ACHETES EN 2002 - J'AI DEUX RADIATEURS DEFECTUEUX ET L'ON ME DIT SANS RIRE QUE CE N'EST PAS REPARABLE !!!! BRAVO ECOTHERM

Chantal 24/10/2015 11:51

Nous avons emménagé en 2015 dans une maison équipée de radiateurs Ecotherm, c’était donc mon premier hiver avec ce type de chauffage électrique, car avant nous étions au gaz de ville dans un appartement, et franchement: rien à redire.
Sauf que dans une des chambres un radiateur ne fonctionnait pas, je l’ai fait tester par mon électricien qui m’a dit que c’était le thermostat!
J’ai donc consulté sur Internet, et à la lecture des messages dans ce forum je me suis dit:
Dans quelle galère je me suis fourré? que des gens qui se plaignent!
Moi je dois être une exception car je suis très satisfait d’Ecotherm. Je leur ai fait une demande de prix par mail pour un thermostat, ils m’ont répondu dans la journée.
C’est mon électricien qui me l’a commandé et posé: en 15jours c’était réglé!
En plus, ça m’a rien couté car mon électricien m’a dit que si le thermostat lâche c’était certainement dû à l’orage, donc j’ai déclaré à mon assurance qu’un de mes radiateurs ne fonctionnait plus et ils ont payé la facture. Nickel !
Donc, j’en ai profité pour leur commander en direct usine et pas par un revendeur qui se prend sa marge au passage, un radiateur de 1200w pour mon bureau que j’ai payé: 500€ radiateur nouvelle génération avec le programmateur intégré et garanti 10ans.
Je vous donne l’adresse : http://radiateur-electrique-ecotherm.over-blog.com/

hawkaluk 03/10/2012 12:52

j'ai acheté mes radiateurs en 1998,nbre 9, aujourd'hui bien qu'ils étaient garantis 20 ans on se retrouve dans la merde car on ne fait que changer à chaquee redemarrage les therùostat voir mon
dossier il faut le signaler dans votre pub car personne ne peut les dépanner chapeau
vous êtes vraiment des nuls aujourd'hui j'en ai encore deux sur les bras
je vais l'informer sur le net
hawkaluk pascal

delahaye michel 21/02/2012 08:24

Bonjour apres avoir acheté pour pres de 50.000frs de radiateurs Ecotherm en 1998 ,je m,apperçois aujourd'hui que cette société a fait faillite , puis a été reprise pour l'euro symbolique.ayant un
petit probléme de thermostat et apres avoir contacté la société repreneuse ,on m'annonce que l'on ne peut rien faire pour moi.Des radiateurs garantie 20 ans,garantie dans la poche des
liquidateurs.J'invite donc les utilisateurs de cette marque à revoir leurs fournisseurs qui pour ma part ECOTHERM est une ARNAQUE